Faire du snorkeling à La Réunion est devenu l’activité à ne pas manquer.

Située à l’ouest de l’océan Indien, La Réunion est une île paradisiaque. L’île a pour spécificité d’offrir une diversité de climats et de paysages qui n’est appréciable nulle part ailleurs. 

200 km de littoral entoure l’île de La Réunion, avec 30 km de plages de sable protégées par une barrière de corail. Les récifs coralliens sont localisés sur la côte ouest de l’île et abritent plus de 3000 espèces végétales et aquatiques.

Une véritable biodiversité sous-marine à venir découvrir seul ou en famille et pour votre plus grand plaisir. Il vous sera donc possible de pratiquer de multiples activités aquatiques comme la plongée sous-marine ou encore du snorkeling à la Réunion.


Le snorkeling : Qu’est-ce c’est ?

Plongeur lors d'une activité de snorkeling à La Réunion

Le snorkeling plus souvent appelé “randonnée palmée”, est une activité aquatique. L’activité consiste à observer les fonds marins peu profonds à la découverte d’espèces animales et végétales.

Contrairement à la plongée sous-marine, l’activité ne nécessite pas d’équipement spécifique puisque seulement des palmes, masque et tuba sont nécessaires. Une combinaison courte et légère vous permettra d’apprécier également ce moment.

Si vous n’êtes pas un plongeur aguerri, ne vous inquiétez pas, le snorkeling est une activité accessible à tous.

Faire du snorkeling à La Réunion demande peu de compétences, hormis celle de savoir nager. C’est pourquoi cette activité est tant appréciée auprès des familles et des enfants.

Les meilleurs spots pour faire du snorkeling à la Réunion

A la decouverte du snorkeling à la réunion

À quelques mètres seulement des bords de plage, il vous sera possible de découvrir toute la biodiversité sous-marine que propose l’île. Les différents lagons qui longent le littoral de l’île regorgent d’espèces en tous genres. 

Bénitiers, poissons-papillons, poissons-lions, poissons-pierres, Balistes Picasso, poulpes, calamars et récifs coralliens sont facilement observables. Les plus chanceux auront l’occasion de voir les raies et les tortues qui peuplent l’île.

L’île de La Réunion regorge de spots paradisiaques pour pratiquer le snorkeling en eaux peu profondes. De nombreux lagons se succèdent tout le long du littoral de l’ouest au sud de l’île. On y trouve notamment :

  • Le lagon de l’Hermitage, qui est considéré comme le premier site de snorkeling à La Réunion. Le lagon s’étend depuis le sud de la ville de Saint-Gilles-les-Bains jusqu’à la plage de Saline-les-bains. Le lagon est peu profond et offre une zone calme et sécurisée.
  • Le lagon de Saline qui vient prolonger le lagon de l’Hermitage jusqu’à la plage de Trou d’eau. Un lagon relativement calme mais offrant une réserve marine intéressante.
  • Entouré par le récif corallien, le lagon de La Réunion est une des merveilles de la côte Ouest. Le lagon s’étend sur une étendue de plus de 22 km avec une profondeur ne dépassant pas les 2 m. Son eau turquoise vous fera rêver.

Pratiquer du snorkeling à La Réunion est une expérience unique à ne surtout pas manquer si vous passez vos vacances sur l’île.

Plongée Salée : Le spécialiste du snorkeling à La Réunion

Plongeur en détente

Vous êtes à la recherche d’un moniteur pour vous guider lors de votre sortie de snorkeling à La Réunion ? C’est au centre Plongée Salée que vous le trouverez ! Les moniteurs qualifiés sauront vous proposer l’excursion la plus adaptée à vos envies et votre niveau.

Plongée Salée est située à l’Étang-Salé les Bains, au sud-ouest de l’île. Le centre vous accueille tous les jours de 8h00 à 18H00. Le centre se limite à deux sorties quotidiennes en petit comité pour vous garantir la meilleure qualité.

Pour votre sortie de snorkeling à La Réunion, le centre met à votre disposition tout l’équipement nécessaire, masque, tuba, palmes et combinaisons. Vous partirez ainsi à la découverte du Bassin Pirogue et des nombreuses espèces aquatiques qui le composent pendant environ 1h.

Proche de la réserve naturelle, le Bassin Pirogue est peu profond et calme, protégé par une barrière de corail. Le Bassin est accessible à tous, idéal si vous souhaitez découvrir la richesse de la faune marine en douceur.

Découvrez également :

Réservez dès maintenant votre activité snorkeling à La Réunion  avec le centre Plongée Salée.