plongeurs centre plongee plongee salee reunion

Seul, en famille, entre amis ou en groupe, l’équipe Plongée Salée vous accueille à La Réunion pour vos sessions de plongée sous-marine.

Rendez-vous tous les jours à 8 h 15 et 13 h 15 sur réservation

Explorer La Réunion en plongée sous-marine


Lors de votre séjour à La Réunion, découvrez un paysage féérique sous la mer. La plongée sous-marine est l’activité idéale pour découvrir les richesses et la beauté de notre île.

La Réunion possède des fonds marins variés, des épaves et une topographie marine très intéressante car issus d’activités volcaniques. De plus, la Réserve Naturelle Marine de La Réunion protège une grande partie de la barrière de corail de la côte occidentale, vous pourrez notamment y faire la rencontre de tortue.

Les eaux chaudes offrent à nos plongeurs un moment unique lors de leur plongée sous-marine à La Réunion. La faune, le paysage corallien, les multiples espèces d’animaux, les tortues, les dauphins et les baleines vous attendent pour une exploration subaquatique. Accompagnés de nos moniteurs, découvrez la beauté de ce récif témoin d’une biodiversité extraordinaire.

Les sites de La Réunion pour la plongée sous-marine

Tous les niveaux

Capture décran 2020 10 30 à 09.43.01

Le Petit Tombant


De -3 à -18 mètres de profondeur. Découvrez un plateau corallien très riche en faune, 80% de la biodiversité sous-marine de La Réunion peut s’observer sur ce site.

Lesaiguilles Plune

Les Aiguilles


Tombant de 0 à -25 mètres, vous pourrez y admirer des reliefs sauvages.

Pastenague

Les Grottes du Portail


De -12 à -40 mètres, vous y trouverez une succession de petits tombants avec d’importants réseaux de grottes riches en faune cavernicole. Mais également des tunnels de lave, uniques sur la côte ouest !

Le Souffleur Plune

Le Tombant du Souffleur


De -10 à 29 mètres, vous y admirez des reliefs changeants avec de belles parois, des grottes et une petite arche.

GrotteauxdentellesPlune

Les Grottes aux Dentelles


De 0 à -25 mètres, explorez une petite grotte avec un beau massif corallien.

Le chateauPlune

Le Château


De -10 à -26 mètres, vous pourrez évoluer parmi une succession de grosses roches.

Lesecjaune

Le Sec Jaune


De -5 à -50 mètres, vous y trouverez du corail et des reliefs variés. Ce haut-fond au relief escarpé offre la plus grande richesse de faune et de flore du sud de Saint-Leu. Sec Jaune regorge de très belles patates de corail de feu aux mille teintes jaunes et orangé. Les niveaux 1 en se rapprochant davantage de la côte, longeront un petit tombant bordé de sable blanc. Les plus expérimentés s’aventureront plus au large pour découvrir à la base du tombant, se terminant sur 2 magnifiques arches.

À voir sur place : des poissons papillons, des anthias…

Niveau 2 et advanced + deep

merou brun

Les Grottes Sud


De -27 à -38 mètres, de très grandes arches et grottes s’y trouvent. Elles sont souvent visitées par un très gros mérou.

15 3

Les Tombants aux Ancres


De -32 à -42 mètres, découvrez-y de vieilles ancres parfois impressionnantes.

AlibabaPlune

Ali Baba


De -10 à -40 mètres, de nombreuses découvertes vous attendent telles que des arches et tombants, de belle gorgone, des anguilles jardinières et de nombreuses langoustes.

Capture décran 2020 10 30 à 14.23.26 2

La Caranguière


De -32m à 36m, vous évoluerez autour et dans différents gruyères formés par les anciennes coulées de lave du Piton des Neiges.

arche noel

L’Arche de Noël


De -10 à -40 mètres, découvrez un joli massif basaltique percé par une grande arche. De juillet à octobre, soyez attentif, vous pourriez apercevoir une des nombreuses baleines à bosse et leurs petits qui évoluent au large des côtes de l’île.

À voir sur place : des langoustes, des tortues, des éponges.

pointe sel

La Pointe au Sel


De -25 à -70 mètre, admirez un impressionnant tombant avec une faune pélagique importante.

Plongee Poseidon Etang Sale

Le Tombant de Poséidon


De -37 à -60 mètres, vous y découvrirez une très belle masse rocheuse visitée par du pélagique et habitée par de très gros mérous.

Niveau 3 et plus

eunicella verrucosa 0m

Le Palais des Loches


De -39 à -55 mètres, joli gruyère et de belles gorgones vous attendent.

arche

La Vallée Merveilleuse


De -45 à -55 mètres, vous y trouverez une très belle arche.

image 970

La Roche à Ludo


De -45 à -55 mètres, beau tombant sur mer de sable noir.

Vous l’aurez compris, il y a tant à découvrir à La Réunion le temps d’une plongée sous-marine.
L’Étang-Salé où se trouve notre centre dispose de nombreux sites extraordinaires à découvrir, qui se visitent en plongeant à la dérive ou au mouillage, porté par les courants des falaises volcaniques jusqu’aux grottes.