Plongée Salée Réunion

 Contacter Plongée Salée Téléphoner

Toutes les personnes portant des lentilles de contact se posent la question.

 

OUI, vous pouvez plonger avec des lentilles mais avec certaines précautions.

  • Cela se fera avec des lentilles souples et journalières de préférence.
  • Avant tout, pensez à bien lubrifier vos lentilles avant et après la plongée.
  • Vous pouvez plonger dans de l’eau de mer mais pas en piscine ou en lac car la densité de l’eau de mer est différente de celle du liquide lacrymal ainsi les lentilles restent bien collées à la cornée.
  • Pendant la plongée, pensez à cligner des yeux régulièrement pour éviter la formation de bulles d’air, qui ne risque rien pour l’œil, qui pourrait vous troubler votre vision.
  • Lorsque vous faites de la technique, lors de passage de niveau comme pour le vidage de masque, le risque est que la lentille se déplace avec le mouvement de l’eau dans le masque. Ce que nous vous conseillons, c’est de fermer les yeux tant que le masque n’est pas complètement plein ou pas complètement vide. Si la ligne d’eau se fait au niveau des yeux alors le risque de déplacement peut être présent.

 

Ce qui peut également vous inquiéter, c’est le risque de l’infection avec l’eau de mer. Il faut savoir qu’il est proche du zéro. Le risque est de 1/10 000.

 

Si malgré tout vous avez toujours des appréhensions pour plonger avec des lentilles de contact, vous pouvez vous renseigner pour un masque à votre vue. Pour les personnes ayant une myopie, vous aurez un verre correcteur complet alors que les presbytes pourront mettre des pastilles correctives sur le bas du masque. Cependant, il faudra prévoir vos lunettes de vue sur le bateau pour après la plongée !

 

Il est compréhensible qu’en tant que débutants ou plongeurs occasionnels vous ne souhaitez pas investir dans un masque correcteur. C’est pourquoi, Plongée Salée vous propose des masques avec des verres correcteurs interchangeables. Tout le monde a droit de s’émerveiller devant le monde sous-marin. Le principe est simple, le masque permet de fixer des verres correcteurs en fonction de vos besoins.

 

Il faut savoir qu’avec un masque de plongée, nous voyons plus proche et donc plus gros.

Cependant cela peut ne pas être satisfaisant. Ainsi vous pouvez profiter avec Plongée Salée de différentes corrections pour les myopes et les hypermétropes. Nous avons 3 corrections, les plus courantes, mise à votre disposition afin de vous faire découvrir le monde sous-marin.

 

Alors n’hésitez plus, venez plonger !!

Plongée Salée Réunion

5 rue Motais de Narbonne
97427 ETANG SALE
La Réunion

Tél. : (+262) 02 62 91 71 23

Newsletter

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Copyright © 2018   PLONGÉE SALÉE - Réalisation et maintenance AGWANET