Plongée Salée Réunion

 Contacter Plongée Salée Téléphoner

Qui n’a pas rêvé de transformer sa passion en métier : vivre de sa passion au quotidien, tout en voyageant, rencontrant des personnes formidables, visitant des pays aux différentes cultures et en explorant des fonds marins exceptionnel.

Le métier de moniteur de plongée vous permet cela.

Vous souhaitez changer de vie, la Scuba Schools International (SSI) vous le permet par le biais de ses centres et de ses formateurs.

Etre instructeur SSI, c’est vous donner l’opportunité d’accéder aux fonctions de moniteur assez rapidement avec un budget maîtrisable et vous délivrer le droit d’exercer sur toute la planète.

Plusieurs possibilités pour devenir moniteur international SSI :

1) Vous êtes déjà moniteur Français fédéral (MF1/MF2…) ou d’état (BEES1/BEES2/DEJEPS..) ou bien d’une autre organisation (OWSI PADI…), rien de plus facile.

Il suffit d’aller sur le site SSI ou de se rendre dans votre divecenter SSI le plus proche afin de vous inscrire à un crossover.

Le crossover est un stage de trois jours organisé par le siège SSI dans différents centres SSI.

Pendant ce stage vous découvrirez le système SSI, après avoir reçu tous les kits numériques qui vous auront permis de travailler la philosophie SSI .

Le trainer SSI responsable du crossover vous formera et vous évaluera sur la théorie et la technique (skills) que vous devrez maîtriser. Les formateurs ne sont pas là pour vous juger mais pour vous accompagner et vous aider à devenir de bons instructeurs de plongée.

Une approche commerciale du métier vous sera délivrée. De plus, le système SSI est basé sur la reconnaissance de l’expérience, tout votre passé de moniteur est pris en compte (sur justificatifs) afin de vous délivrer le niveau d’instructeur qui correspond réellement à votre expérience.

A l’issue du crossover et après quelques démarches administratives (certificat médical, responsabilité civile professionnelle, règlement de la cotisation annuelle), vous deviendrez instructeur SSI actif. Vous faites parti maintenant de la famille des instructeurs SSI. Le site internet est accessible en totalité, des offres d’emploi sont proposées dans le monde entier.

2) Vous êtes plongeurs Français (ANMP/FFESSM/FSGT) et souhaitez devenir instructeur de plongée SSI.

Il faudra vous rendre dans un centre de plongée SSI, justifier de votre niveau de plongeur avec vos cartes de certification, mais surtout votre expérience avec votre carnet de plongée.

Vos différents types de plongées (profonde, épave, dérivante, orientation, nuit…) sont reconnues et vous permettent d’accéder à des niveaux de plongeurs SSI. C’est la reconnaissance de l’expérience.

Une fois l’Advanced Open Water diver en poche, il vous faudra suivre des formations en secourisme et sauvetage (React Right + Diver Stress and Rescue), une formation en connaissance théorique avancée (Science of Diving) et vous aurez alors accès au premier niveau d’encadrant : le Dive Guide.

Le Dive Guide est un guide de plongée pour plongeurs certifiés. Pour devenir professionnel, il vous faudra être en statut actif (certificat médical, RC professionnelle, cotisation annuelle) et à ce moment là vous pourrez devenir DIVE MASTER SSI.

Le DIVE MASTER est un élément clé dans un dive center. C’est souvent l’une des premières personnes au contact du plongeur. Il est souvent à l’accueil du centre, aide à organiser le séjour, propose les plongées qui correspondent le mieux à chacun , et sera peut-être guide pendant la croisière. Vous êtes un ange gardien.

Après une ou plusieurs saisons en qualité de DIVE MASTER, beaucoup de professionnels souhaitent devenir formateurs. Les formations Assistant Instructeur et Instructeur SSI seront réalisables dans les centres SSI proposant ce type de formation. Plusieurs semaines seront consacrées à la formation et à l’examen. Vous devrez maîtriser parfaitement le cursus de formation SSI, les skills et la philosophie SSI. Il est possible de faire la formation instructeur en deux temps (l’Assistant Instructeur et l’Instructeur) pour des raisons de temps et d’argent.

La formation Assistant Instructeur peut être faite par un Assistant Instructeur Trainer, comme à Plongée Salée et la formation Instructeur par un trainer qui se déplace à la Réunion une fois par an.

3) Vous êtes débutants, mais rêvez déjà d’un avenir plein de bulles et de voyages.

Rendez-vous dans votre dive center SSI le plus proche afin d’organiser votre formation du débutant à l’Instructeur et y effectuer un planning et un devis.

Ce sera plus long qu’un plongeur déjà certifié mais cette formule à l’avantage de débuter la plongée avec la philosophie SSI et bien la maîtriser.

4) Vous êtes déjà Instructeur SSI et souhaitez évoluer ; Didier (AIT SSI) vous propose en formule co-teaching d’acquérir de nouvelles spécialités en qualité d’Instructeur de spécialité.

Le co-teaching est un réel accompagnement. Votre formateur est avec vous, vous forme afin d’être capable d’enseigner la ou les spécialités choisies dans les standards SSI.

Vous hésitez encore à franchir le pas, devenir professionnel de la plongée vous attire mais beaucoup de questions restent sans réponses ; alors n’hésitez pas contacter Didier (Assistant Instructeur Trainer SSI et BEES2 plongée scaphandre) il vous conseillera pour faire le meilleur choix.

Plongée Salée Réunion

Newsletter

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Copyright © 2018   PLONGÉE SALÉE - Réalisation et maintenance AGWANET